Interface Entreprises-Université

Au carrefour de l'innovation technologique

Université de Liège

LIEGE science park

Charte de qualité

Bernard RENTIER, Recteur de l'Université de Liège et Julien MESTREZ, Président de la SPI+, ont signé le 9 novembre 2007, la charte de qualité du réseau des parcs scientifiques wallons pour le LIEGE science park.

La cérémonie officielle de signature de cette charte de qualité par l'ensemble des parcs scientifiques wallons (SPoW - Science Parks of Wallonia) a été signée le 14 novembre 2007 à Louvain-la-Neuve, dans le cadre de la 3ième édition du salon CréaWAL, en présence du directeur de l'International Association of Science Parks (IASP).

    
Les signataires de la Charte SPoW

Reconnaissance de la Charte SPoW par M. Luis SANZ, Directeur général de l'IASP (International Association of Science Parks)

La charte SPoW est basée sur des critères qualitatifs stricts et quantifiés.
Cette démarche de qualité donne aux parcs scientifiques wallons une crédibilité, à l'échelle internationale, non seulement, par la qualité des occupants des parcs (niveau high tech des compétences industrielles et académiques) mais aussi par la plus-value de services offerts dans les parcs pour contribuer au développement des entreprises technologiques innovantes.

Illustration de l'impact positif de cette démarche sur l'image de la Wallonie, l'IASP et la World Alliance for Innovation (WAINOVA) ont diffusé la charte wallonne à leurs membres répartis dans le monde entier, les encourageant à suivre l'exemple des parcs scientifiques wallons, pour renforcer leur rôle légitime dans le processus de l'innovation.

Liens :